
La Loge Paris sélectionne votre égérie Sport pour votre prochaine campagne publicitaire
Boostez votre marque dans le secteur du sport avec des ambassadeurs de marque incontournables
L’univers du sport repose non seulement sur la performance et l’excellence, mais également sur des valeurs liées à la santé, tant physique que mentale. Les ambassadeurs de marques y jouent un rôle clé : ils incarnent ces valeurs et ont le pouvoir d’inspirer votre public. Véritables sources de motivation, ils peuvent devenir des modèles pour votre audience, qui vous choisira pour les accompagner dans leur parcours sportif.
Ainsi, découvrez comment les égéries sportives peuvent s’intégrer pleinement à votre entreprise, contribuer à son évolution et lui insuffler un nouvel élan.
La Loge Paris, agence de celebrity marketing, met à votre disposition ses expertises en image et valeurs de marque pour vous aider à choisir votre future égérie.

4 Avantages des ambassadeurs de marque dans le secteur du sport
Inspiration et motivation
Les égéries dans l’univers du sport peuvent être une véritable source d’inspiration pour le public, qui s’identifie rapidement à leurs parcours ou à leurs personnalités.
Renforcement de l’image de marque
Les ambassadeurs incarnent des valeurs d’excellence, de performance et même parfois de découverte s’il ne s’agit pas de joueurs professionnels. Cela ajoute de la crédibilité à la marque qui n’en devient que plus inspirante.
Exemple : le choix d’égérie de Lacoste
Lacoste a collaboré à de nombreuses reprises avec Novak DJOKOVIC, et sa dernière campagne reste particulièrement mémorable. Grâce à ses performances, le joueur de tennis serbe s’élève au rang de légende, et pour l’honorer, la marque transforme même son logo emblématique de crocodile en chèvre, accompagné du slogan “from a crocodile to the GOAT”. Une campagne à la fois audacieuse et inspirante qui propose deux collections : l’une pensée pour les sportifs, et l’autre destinée aux supporters afin de toucher un plus large public.
Création d’un lien émotionnel
En incarnant les valeurs d’une marque, les ambassadeurs contribuent à établir un lien émotionnel fort entre celle-ci et son public.
Augmentation de la visibilité
Grâce à leur notoriété et leur influence, les ambassadeurs de marque assurent une visibilité universelle et permettent d’élargir la portée d’une campagne afin d’attirer de nouveaux public.
Les succès de marques dans le secteur du sport
Nutrition et bien-être
Lamine YAMAL, étoile montante du football, devient la nouvelle égérie de Powerade afin d’explorer la force trouvée dans les moments de pause avant les matchs.
La campagne est diffusée sous forme d’un court-métrage impactant intitulé “The 304”, dans lequel le public suit le rituel personnel du footballeur.
Équipements sportifs
KARINA, membre du groupe K-pop Aespa, rejoint Nike en tant que nouvelle ambassadrice mondiale. Une collaboration évidente puisque la star pratique le taekwondo depuis son enfance.
Ensemble, la marque et son égérie mettent en avant des valeurs communes de persévérance et de force mentale.
Centres de fitness
Fitness Park s’associe à Inoxtag et le soutient dans son ascension de l'Everest, propulsant la marque au statut d’acteur moderne et proche de la nouvelle génération.
Road to Everest a attiré plus de 300 000 spectateurs et généré plus de 5 millions d’impressions en ligne !
Univers de la sneakers
L’icône espagnole Rosalía rejoint l’univers du sport aux côtés de New Balance pour une collaboration qui fusionne musique et mode urbaine.
À travers la mise en avant du modèle 204L, la marque montre sa capacité à s’associer à des artistes d’exception pour promouvoir ses produits.
Sport automobile
Lewis Hamilton devient l’ambassadeur mondial de la marque de sportswear Lululemon pour une campagne qui célèbre aussi bien la performance que le bien-être.
Avec son mental d’acier et son excellence sportive, Hamilton renforce l’image de Lululemon en tant qu’enseigne inclusive, également tournée vers le public masculin.
Objets connectés
Kylian Mbappé devient le nouveau partenaire de Hublot autour de la montre connectée Big Bang e Gen3 UEFA EURO 2024™. Intitulée “Chaque seconde compte”.
La campagne illustre à la fois l’importance du temps pour exceller sur le terrain et la précision technologique de la montre, symbolisant la synergie entre l’athlète et la marque.
Nos articles de blog sur le secteur du sport :
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Novak DJOKOVIC x Lacoste : quand l’icône fait évoluer la marque
Entre le joueur de tennis et la maison Lacoste, c’est une histoire qui dure depuis plusieurs années, bâtie sur la confiance, la performance et l’élégance. Aujourd’hui, la marque emblématique française franchit un nouveau cap et nous dévoile une campagne spectaculaire qui met le champion serbe à l’honneur.
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Fitness Park : retour sur une image de marque boosté par les égéries
Fitness Park est un des leaders dans l’univers du fitness en France. La marque muscle son image grâce à des égéries de taille ! Derrière chaque égérie choisie se cache une histoire, une énergie, une identité qui s’exprime et crée l’événement.
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Les pilotes de formule 1 ambassadeurs au rendez-vous !
Ils sont rapides, charismatiques et désormais incontournables… bien au-delà des circuits. De plus en plus de marques prestigieuses choisissent les pilotes de Formule 1 comme égéries, misant sur leur aura, leur discipline et leur capacité à incarner l’excellence.
Comment choisir le bon ambassadeur de marque dans l’univers du sport ?
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Alignement avec les valeurs de marque
L’ambassadeur choisi doit absolument incarner les principes et les valeurs que la marque souhaite véhiculer, que ce soit en termes de performance, de motivation, de dépassement de soi ou même en termes d’innovation. Si l’ambassadeur n’est pas aligné avec l’image de la marque, alors la campagne n’aura pas l’effet escompté.
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Crédibilité et expertise
Il est essentiel que l’athlète ou la célébrité choisie possède une véritable légitimité dans son domaine, afin que le public puisse s’identifier naturellement et que la pertinence de la campagne soit clairement perçue. Un ambassadeur qui évolue dans son propre univers apparaît ainsi plus authentique et gagne le respect de son audience.
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Affinité avec la cible
Il est préférable que l’ambassadeur choisi par la marque présente une affinité avec la communauté de cette dernière et partage les mêmes centres d’intérêt que l’audience cible. Cela permet de maximiser l’engagement, d’élargir l’impact de la campagne sur le long terme et de créer un lien émotionnel fort entre l’égérie et le public, qui pourra s’en inspirer.
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Capacité d’influence
La notoriété de l’ambassadeur, ainsi que sa présence sur les réseaux sociaux et autres canaux de communication permettent d’amplifier la portée de la campagne publicitaire. Une audience plus large peut ainsi être touchée, favorisant l’émergence de nouveaux consommateurs.
Un ambassadeur dans le sport qui répond à vos objectifs de campagne
Une stratégie d’ambassadeur dans l’univers du sport doit répondre à un ou plusieurs de vos objectifs :
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Avec un athlète ou une personnalité cohérente, crédible et pertinente.
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Afin d’explorer de nouveaux horizons et d’insuffler un nouvel élan à votre entreprise.
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Afin de promouvoir une nouvelle collection, un nouvel équipement ou même une nouvelle offre.
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En sélectionnant un ambassadeur dont la communauté correspond à votre public sportif cible.
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En associant l’image de l’athlète ou de la célébrité à vos produits phares ou des éditions limitées.
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En utilisant la crédibilité de l’ambassadeur qui aura la capacité de motiver et d’inspirer ses supporters.
La Loge Paris répond à vos demandes et vous pose les questions stratégiques pour que votre stratégie de celebrity marketing soit un vrai succès.
La Loge, une expertise en stratégie Brand Ambassador & Celebrity Marketing
L’agence de celebrity marketing La Loge Paris est spécialisée dans la mise en relation des marques de sport avec les ambassadeurs les plus influents et pertinents pour vos objectifs. Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment nous pouvons aider votre marque à se démarquer.
Pour toute information supplémentaire ou pour discuter de votre projet, contactez-nous ou envoyez un email à clemence@laloge.paris.
FAQ sur les égéries de marque dans l’univers du sport
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Une égérie sportive peut être un athlète ou une personnalité emblématique de l’univers du sport, choisie par une marque pour représenter ses valeurs à travers la promotion de ses produits ou de ses offres. Par son parcours, sa personnalité et sa notoriété, elle reflète l’image et la philosophie de la marque, et peut parfois même lui apporter une dimension plus humaine.
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Les marques de sport font principalement appel à des égéries pour qu’elles incarnent leurs valeurs, afin de gagner en visibilité et de créer un lien émotionnel fort avec le public. Un athlète reconnu apporte par exemple légitimité et crédibilité à la marque, tout en inspirant les consommateurs. L’authenticité et la sincérité de la collaboration sont primordiales pour instaurer une véritable relation de confiance avec le public.
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Le choix repose sur plusieurs critères qui vous sont propres selon vos besoins et vos attentes. En voici quelques uns qui pourraient vous inspirer :
L’alignement des valeurs entre la marque et la personnalité,
La notoriété et la crédibilité de la personnalité,
La pertinence du choix de l’égérie avec la cible de la marque,
La cohérence de l’image selon le mode de vie, l’engagement ou encore la performance.
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Une égérie sportive renforce la confiance des consommateurs envers la marque qu’elle représente. Une collaboration réussie peut stimuler l’achat puisque le public s’identifie à la personnalité et perçoit la marque comme d’autant plus humaine et inspirante.
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L’engagement sur les réseaux sociaux en fonction du nombre de likes, de partages ou de commentaires,
L’augmentation des ventes physiques ou du trafic en ligne,
L’évolution de la notoriété de votre marque,
Le suivi des retombées médiatiques et presse.
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