Égérie Lacoste : quand le crocodile choisit ses icônes !

Chaque marque a son style, mais rares sont celles qui possèdent une réelle identité. Lacoste est un symbole de liberté, d’allure, de mouvement. Et derrière ce logo se cachent des personnalités qui donnent vie à l’élégance.

La Loge Paris vous présente la rétrospective sur ces égéries qui font rayonner Lacoste.

Vénus WILLIAMS

L’icône qui ne baisse jamais la garde ! Lorsque Lacoste annonce Vénus WILLIAMS comme nouvelle égérie, Vénus est certe une légende du tennis, mais c’est une femme qui redéfini les règles. La collaboration entre Lacoste et Vénus WILLIAMS marque l’alliance de deux forces qui partagent les mêmes valeurs : performance, liberté et engagement.

Dans un spot tourné à Jupiter, en Floride, Vénus rayonne. Trenchs oversize, brassière colorées, robes épurées, les pièces sont pensées pour accompagner les femmes dans le mouvement. La palette mêle teintes vives : orange brique, jaune et vert fluo, avec des nuance pastel. 

Engagée aux côtés de la Fondation Lacoste pour l’égalité des chances, Vénus incarne une féminité forte et inspirante. Une égérie qui fait bouger la mode.

Adrien BRODY

Pour Lacoste l’élégance réinvente les codes. C’est précisément ce que symbolise Adrien BRODY, ambassadeur de la campagne Unconventional Chic. Dans cette série visuelle, Adrien BRODY incarne cette masculinité atypique, où l'audace rencontre la simplicité. À travers des images minimalistes, parfois en noir et blanc, il porte le célèbre polo Lacoste avec décontraction, un regard intense et une présence captivante.

La campagne met à l’honneur un style qui ose sortir du traditionnel, des matières nobles, des coupes épurées et des détails subtils, mais surtout une attitude authentique, loin des clichés. C’est cette allure Unconventional Chic qui fait toute la force de cette collaboration. Adrien BRODY, acteur oscarisé au charme fatal, incarne parfaitement cette philosophie. 

Novak DJOKOVIC

Lacoste révèle en 2025 une nouvelle campagne mondiale, PLAY WITH ICONS, qui célèbre ses pièces intemporelles et l’audace de ses ambassadeurs. Parmi eux, Novak DJOKOVIC incarnant à merveille cette alliance entre performance sportive et élégance moderne.

Sous l’objectif du photographe Tyler MITCHELL, reconnu pour son regard frais et charismatique, le tennisman se transforme en emblème du style Lacoste. La campagne propose une série de portraits et films stylisés, où chaque geste et chaque détail de ses tenues racontent une histoire. 

Le spot, imaginé par Poppy BARLETT et le stylisme d’Imruh ASHA jouent avec les couleurs, les volumes et la fluidité des gestes. Cette campagne est une célébration du cool décontracté, propre à Lacoste et à l’image de DJOKOVIC.

Adèle EXARCHOPOULOS

Adèle EXARCHOPOULOS n’est pas une inconnue chez Lacoste. Depuis, sa présence remarquée lors du dernier défilé sur le court central de Roland-Garros, elle fait officiellement partie de la team ! Césarisée pour son rôle dans Je verrai toujours vos visages paru en 2024, l’actrice parisienne est à l'image de la perfection chère à Lacoste. 

Dans sa première campagne officielle, elle pose allongée sur un fond vert épurée, vêtue d’un ensemble blanc traditionnel Lacoste et les sneakers Storm 96 2K, un clin d’oeil maîtrisé aux codes du tennis.

Au delà-du style, Adèle est une femme audacieuse et contemporaine, une vision portée aussi bien sur les podiums que dans les campagnes de la maison.

Pierre NINEY

Pierre NINEY revient sur le devant de la scène en apparaissant dans la dernière campagne Lacoste PLAY WITH ICONS, aux côtés de Novak DJOKOVIC et d’autres emblématiques de la marque.

Acteur, réalisateur et scénariste, il avait rejoint la famille Lacoste en 2024 en tant qu’ambassadeur mondial. Son lien avec la marque est profondément personnel : depuis son enfance, il partage avec son père une passion commune pour le tennis, et le crocodile est devenu un symbole d’élégance transgénérationnel dans leur quotidien.

Dans cette campagne, Pierre NINEY incarne le polo Lacoste. Également photographié par Tyler MITCHELL, il est pris allongé sur un canapé sculptural qui évoque le crocodile. Par ailleurs, l’acteur est égérie de Lacoste Original une eau de parfum lancée en juin 2024.  Avec Pierre NINEY Lacoste touche une audience intemporelle, audacieuse et créative qui aime l'authenticité !

Avec ces égéries de renom, le logo de Lacoste est ici un langage universel, porté par des personnalités qui vivent pleinement leur époque. Et si Lacoste reste fidèle à son héritage, elle le fait évoluer au rythme de celles et ceux qui le réinventent.

Suivant
Suivant

Les pilotes de formule 1 ambassadeurs au rendez-vous !