Ils font vibrer les marques : les ambassadeurs influenceurs en action

Et si les influenceurs étaient les nouveaux héros des marques ?

Certes, ils ne portent pas de capes, mais ils transmettent des messages forts. Entre engagement, storytelling et authenticité, les influenceurs ouvrent la voie à une communication plus humaine et plus vraie.

La Loge Paris vous présente 4 campagnes où l’influence devient un levier de notoriété et de sens. 

Pourquoi les influenceurs sont-ils devenus indispensables aux marques ?

Dans un contexte où les réseaux sociaux prennent la place sur les tendances, les influenceurs sont les parfaits ambassadeurs des marques. Ces créateurs sont les moteurs d’un nouveau type de relation, plus authentique et interactive, entre les marques et les consommateurs. 

Désormais, ce qui fait vraiment la différence, c’est l’adéquation entre les valeurs de la marque et celles de l’influenceur. 

Authenticité, inclusion, responsabilité, créativité… Lorsqu’un partenariat repose sur une cohérence profonde, le public le ressent et y adhère. L’influenceur est un partenaire stratégique qui booste considérablement la notoriété d’une marque, mais renforce notamment l’aspect de confiance entre les clients et les marques apportant cette touche humaine.

 

Inoxtag x The North Face : prêt pour l'aventure ultime

Le 18 mai 2025, presque un an après avoir gravi l’Everest, Inoxtag a conquis un tout autre sommet en devenant le tout premier ambassadeur français de la marque The North Face.

L’influenceur scelle ainsi une relation qui a traversé les montagnes, la marque a accompagné Inox tout au long de sa préparation physique et lors de son ascension pour l’Everest, présente aussi dans son documentaire Kaizen.

L’annonce, visuellement puissante, montre Inoxtag en décor glacial, face à un bloc de glace gravé des mentions « Inoxtag x The North Face » et « 2025–2027 ». Une manière de saluer un créateur de contenu qui incarne pleinement l’aventure, le dépassement de soi et le récit authentique. Lié pour deux ans avec la marque, Inoxtag forge une alliance entre aventure, authenticité et visibilité.

Un profil parfait pour The North Face !

©La Réclame

Paola Locatelli x Pull and Bear : un été solaire affirmé

En 2025, la jeune influenceuse mais aussi actrice a signé pour être la nouvelle ambassadrice de Pull and Bear pour une collection été. La marque a laissé carte blanche à Paola LOCATELLI pour penser une collection au goût du jour. La collection tourne autour de robes fluides, d’ensembles crochets avec des couleurs assez chaudes et des motifs estivaux…Parfait pour les vacances.

Cette collaboration montre aussi l’attrait d’une génération pour l’authenticité et la diversité. L'influenceuse est une voix très engagée, elle se bat pour l’inclusion, l’égalité et elle est marraine de l’association Aïda depuis 7 ans. Une force qu’elle partage avec sa communauté ainsi que dans son nouveau livre : Le cœur engagé.

De ce fait, Pull and Bear renforce son lien avec les jeunes et leurs combats !

©Pull and Bear

Sananas x Erborian : le glow à portée de main

La marque de Skin Care Coréenne Erborian collabore avec l’influenceuse et créatrice de contenus Sananas Beauty. Influenceuse spécialisée dans la beauté, Sananas a une communauté qui s’élève à 2,7 millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux. Elle y partage son expertise en beauté, que ce soit dans le maquillage, dans les produits pour le corps, pour les cheveux et aussi pour la skin care.

La jeune femme a fait de cet univers beauté son domaine de prédilection. Dans cette campagne, Sananas a été choisie pour incarner plusieurs produits phares de la marque coréenne, la CC Crème SPF 25, la Glow Crème, mis aussi la Skin Therapy Eye connue pour donner une bonne mine et un teint lumineux.

©Sananas

Bilal HASSANI x NYX : l'expression de soi par le maquillage

NYX, marque de maquillage, annonce en 2023 le début de sa collaboration avec Bilal HASSANI. La marque le nomme comme nouvel ambassadeur, un choix plus qu’essentiel pour la marque qui appuie sur des valeurs partagées, comme l’inclusion et la diversité.

Bilal HASSANI est un symbole de renaissance, il défie les normes sociales, et a bouleversé les codes de beauté imposés pour s’affirmer comme il le voulait et en étant lui-même. Cette collaboration a donné naissance à la campagne True ID Cards publiée en décembre 2023, qui avait pour sujet : les normes sociales en matière d’identité.

Dans le spot publicitaire, on y retrouve Bilal confronté aux standards de beauté imposés par une cabine photo, symbolisant les contraintes sociétales, l’obligeant à retirer perruque et maquillage afin de se conformer. Enfin, le spot se termine sur une invitation à créer sa propre True ID Cards reflétant son identité avec des produits phares de la marque.

La campagne a eu un succès de taille, générant plus de 3 millions de vues sur Youtube. Elle a également permis la création de plus de 22 000 True ID Cards en moins de dix jours, renforçant l'engagement de NYX envers la diversité et l’expression de soi.

©LSA / ©Influencia


Les campagnes d’influence racontent des histoires, elles incarnent des valeurs et créent du lien. Inoxtag, Paola LOCATELLI, Sananas ou Bilal HASSANI sont des relais d’authenticité.

Désormais, un véritable ambassadeur fait écho aux convictions d’une marque et c’est à ce moment que l’influence prend tout son sens.

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