La stratégie d'ambassadeurs de marque Samsung : incarner l’innovation à travers des partenariats puissants

Derrière chaque ambassadeur Samsung se cache une stratégie réfléchie. Des collaborations à long terme, un mélange entre figures mondiales et influenceurs populaires, et des valeurs fortes.

La Loge Paris vous présente 4 ambassadeurs de prestige qui ont fait sensation chez Samsung.

Les ambassadeurs Samsung, une démarche stratégique

Samsung accorde une attention particulière dans le choix de ses égéries. Chacun d'entre eux raconte une histoire, en étant un symbole d’ambition et d’innovation. Le leader de la technologie mobile mise sur la création de liens durables ! Mais une autre stratégie prime chez Samsung : la diversification des profils. L’entreprise collabore aussi avec des influenceurs très connus dans différents domaines et pays.

Par exemple, l’influenceur et chanteur THEODORE, suivi par plus d’un million d'abonnés sur Instagram, très connu de par son ancienne carrière de Youtubeur en France, a collaboré avec la marque en 2025. Sur l’Instagram de Samsung, THÉODORE fait la promotion du nouveau Galaxy S25 Ultra.

Dans cette démarche, la marque a aussi collaboré avec une autre influenceuse et journaliste française, Sally, qui cumule plus d’un million d'abonnés sur Instagram, elle a notamment fait la promotion du Galaxy Flip 6.

 

4 égéries Samsung en action !

Jules KOUNDÉ : une campagne liée au bien-être

Jules KOUNDÉ devient ambassadeur de Samsung ! 

La marque annonce sa collaboration avec le footballeur en 2024, pour promouvoir la Galaxy Ring. Athlète de haut niveau, défenseur pour le FC Barcelone et l’équipe de France, Jules KOUNDÉ incarne une nouvelle génération de sportifs pour qui performance rime avec équilibre.

Au cœur de la campagne, Samsung met en avant la Galaxy Ring, un bijou technologique pensé pour suivre une personne au quotidien à travers des indicateurs de santé. Les donnéess mises en avant dans la campagne publicitaire sont : le sommeil, la fréquence cardiaque et la récupération. 

Le sportif nous montre l’objectif de ce produit en nous plongeant dans sa routine sportive. Une campagne rythmée et dynamique qui met à l’honneur l’efficacité de la Galaxy Ring.

Lisa : la star des BLACKPINK en tête d’affiche pour le Samsung S10

En 2020, Samsung annonce du lourd. La marque d'électronique s’associe avec la rappeuse phare du groupe BLACKPINK, Lisa, pour le Samsung S10.

Star internationale au style affirmé, elle met en avant une génération ultra-connectée, créative et audacieuse. Le spot publicitaire appuie sur le style de Lisa, coloré, dynamique, dansant, pour capter l’attention du public sur un smartphone tendance.

Dans ce spot la rappeuse se montre en se filmant avec le nouveau produit, elle danse, se prend en photo et dégage une aura audacieuse et sûre d’elle. Ce qui plaît à la jeune génération.

Achraf HAKIMI sur le terrain pour la gamme Galaxy Samsung MENA

Achraf HAKIMI, l’un des footballeurs les plus en vogue du moment, devient égérie de la campagne The Next Big Thing Is You, en 2024, pour la gamme Galaxy Samsung MENA.

HAKIMI, incarne les valeurs de persévérance, de performance et d’innovation, cela fait de lui l’ambassadeur parfait ! Il expose, dans cette campagne, toutes les capacités des produits de la gamme MENA. Le footballeur incite les utilisateurs à toujours repousser leurs limites.

L'objectif de ce spot publicitaire est clair : encourager à exprimer sa propre particularité et à explorer la technologie pour atteindre son plein potentiel. L’athlète de son côté est très fier d’avoir rejoint le team Samsung, il déclare : “Le football m’a appris l’importance de l’innovation, de l’expression de soi et du travail collectif. Ces valeurs résonnent parfaitement avec la vision de Samsung, et à travers ce partenariat, j’espère inspirer les gens à embrasser leur parcours unique”.


BTS ambassadeur à succès du Galaxy Note 20 

C’est en 2020 que l’alliance entre Samsung et le groupe BTS débute. Le phénomène mondial de la K-pop, devient la référence incontournable du Galaxy Note 20.

Le spot publicitaire a généré un véritable engouement, cumulant plus de 11 millions de vues sur Youtube, un impact qui confirme la puissance de cette collaboration. Le groupe se montre dans une boutique de vêtements, où ils dessinent eux-mêmes des habits et des décors sur le nouveau smartphone de Samsung.

Un produit qui donne goût à la créativité de chacun, très élégant et moderne, le Galaxy Note 20 s’avère être le parfait compromis ! Cette publicité célèbre un monde de vie connecté, où chaque moment devient une opportunité d’exprimer sa passion et sa personnalité.

En sélectionnant des personnalités influentes en lien avec son image et les tendances actuelles, comme la K-pop très en vogue en 2024 – Samsung parvient à générer un véritable impact autour de ses produits. La marque poursuit une stratégie réfléchie dans ses campagnes afin de conserver sa position de leader à la pointe de la technologie et de la culture.

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