Égéries L'Oréal : revivez l'histoire de la marque à travers ses ambassadrices intemporelles

Depuis plus de 50 ans, L’Oréal Paris s’entoure de femmes emblématiques pour incarner son célèbre slogan : Parce que vous le valez bien.

La Loge Paris vous plonge dans l’univers des 5 icônes de L’Oréal Paris là où beauté, force et inspiration s’entrelacent !

 

Parce que VOUS le valez bien !

Fondée en 1909 par le chimiste français Eugène SCHUELLER, le nom L’Oréal est un dérivé des mots Or et Révélation. Il a donné naissance à cette célèbre marque grâce à la création de sa formule pour teindre les cheveux qu’il a nommée Oréal.

La marque a rapidement pris son envol à l’international dès les années 1920. Le secret ? l’innovation est au cœur de la stratégie de la marque, avec des produits comme : 

  • La laque pour cheveux

  • Le rouge à lèvres 

  • Teintures capillaires

C’est en 1950 que L’Oréal lance son entrée dans la publicité. La marque de beauté commence aussi à utiliser des égéries pour incarner ses produits et toucher une large audience. Ces égéries sont devenues des symboles de la beauté, de l'élégance et de l’inclusion féminine.

 

Top 5 des icônes de L’Oréal Paris

Kendall JENNER : un symbole de sororité 

Kendall JENNER, ambassadrice internationale de L’Oréal Paris, est l’une des égéries qui a créée le plus gros engouement dans le domaine de la beauté.

Le choix était évident, une femme forte, influente, talentueuse. Elle est maître de son image et sait captiver l’attention de la génération Z. Avec plus de 350 millions de followers sur Instagram, elle incarne l’industrie de la mode et de l'entrepreneuriat. 

Kendall JENNER a cumulé plus de 5 millions de vues lors de la campagne Infaillible Matte Resistance où elle met en avant le rouge à lèvres liquide, offrant une tenue jusqu'à 16 heures. Une collaboration qui met en avant le côté innovant et qualitatif des produits de la marque.

 

Eva LONGORIA : une icône dans l’univers de la beauté

La célèbre actrice de Desperate Housewives est l’une des ambassadrices les plus importantes de la marque. De par, sa prestance et son côté femme fatale elle incarne toutes les valeurs fortes de L’Oréal Paris.

Elle a notamment participé à la campagne Worth It Resume aux côtés de Kate WINSLET et Helen MIRREN, une collaboration qui vise à encourager les femmes, à partager leurs échecs et à les voir comme des étapes vers le succès. Elle met aussi en avant l’importance de la résilience et de l'autonomisation des femmes. 

Eva LONGORIA s’est fait une place de choix chez L’Oréal Paris à travers différentes campagnes iconiques comme : Magic Retouche pour mettre en avant le produit révolutionnaire de retouche capillaire. Elle se distingue également lors des défilés de la marque, incarnant avec élégance le célèbre slogan : Parce que vous le valez bien.

 

ANDIE MACDOWELL : une voix pour toutes les générations

Depuis plus de 40 ans, Andie MACDOWELL incarne l’élégance et la confiance en soi en tant qu’ambassadrice de L’Oréal Paris. À 66 ans, elle continue de défier les standards de beauté traditionnels pour impacter les générations et éveiller des consciences.

Elle a notamment suscité l’attention au cours du défilé L’Oréal Paris 2024, Walk Your Worth où elle est apparue aux côtés d’autres ambassadrices de la maison telles que : Kendall JENNER, Viola DAVIS et Jane FONDA. 

Elle a aussi participé à la série Lights on women worth, un podcast de la marque de beauté diffusé sur Youtube. Andie MACDOWELL a partagé un témoignage inspirant sur la nudité de la femme, son rapport à son corps et au viellissement. Inspirant ainsi énormément de femmes de toutes générations confondues à s’accepter.

Enfin, Andie MACDOWELL a réalisé la campagne Lessons Of Worth, une série réalisée par la maison de beauté auxquelles plusieurs femmes ont participé. Elle met en avant la résilience et l’acceptation de soi dans le parcours professionnel et personnel des femmes.

 

Céline DION : une ambassadrice inspirante

C’est en 2019 que Céline DION est nommée ambassadrice mondiale de L’Oréal Paris, signant ainsi sa toute première collaboration pour une marque de beauté.

Céline DION prête sa voix à la marque de beauté pour encourager les femmes à se sentir belles et à avoir pleinement confiance en elles. La campagne Excellence Crème a mis l’accent sur le message de Céline DION, dans cette publicité elle affirme que la beauté n’a pas d’âge et que chaque femme mérite de se sentir valorisée. 

Une collaboration saluée pour son côté inclusif et inspirante pour la beauté féminine.

Elle a aussi donné une interview pour L’Oréal Paris sur ses conseils beauté et débat sur les standards de beauté du moment, cette vidéo a cumulé plus de 700 milles vues sur Youtube.

 

Elle FANNING : le souffle pétillant de la marque

Elle FANNING débute son aventure dans la team L’Oréal en 2017, à seulement 19 ans. Une nomination célébrée lors du Festival de Cannes auquel la marque de beauté est partenaire depuis de nombreuses années.

La jeune femme incarne la jeunesse, l’élégance et la fraîcheur. Elle a également participé à la série Lessons of Worth cumulant plus de 100 milles vues sur Youtube et publiée en 2025. Elle y évoque la beauté naturelle, le fait de s’accepter telle que l’on est sans chirurgie. Un message inspirant pour les jeunes générations très impactées par la chirurgie esthétique.

Elle FANNING fait aussi part de sa joie de faire partie des ambassadrices de L’Oréal et du sens que ça a pour elle à travers un message inclusif et porteur de sens pour les femmes :

“L'Oréal Paris rend notre rituel beauté coloré, créatif. Au point que nous attendons ce moment de la journée avec impatience. Le slogan « Parce que nous le valons bien » nous autorise à nous aimer nous-mêmes, à prendre le temps de comprendre pourquoi nous sommes uniques, chacune à notre manière. Nous avons le droit d'être celle que nous voulons être, audacieuse, belle, excentrique, différente, d'être acceptées mais, plus important encore, de nous accepter nous-mêmes."

 

Toutes ces égéries s’unissent autour d’une cause commune : l’acceptation de soi. Elles incarnent des valeurs fortes, partagées, et c’est cette cohérence qui permet à L’Oréal de générer un véritable impact. Des figures influentes qui portent des messages puissants, essentiels pour les nouvelles générations.

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